Candidats au Conseil communal

Chavannes-Ensemble s’engage pour défendre les intérêts des Chavannoises et des Chavannois. Pour ce faire, nous présentons une liste de majorité, qui permettra une forte présence au Conseil communal du seul parti indépendant qui a pour but le bon vivre à Chavannes sous toutes ses formes.

Cette liste, composée de 17 femmes et 13 hommes, âgés de 26 à 63 ans, provenant de tous les quartiers de la commune, a été construite avec soins pour représenter au mieux l’ensemble des citoyennes et citoyens de la Commune.

Pour cette raison, nous vous recommandons de voter la liste de Chavannes-Ensemble en entier, afin de garantir une meilleure représentation possible de la population Chavannoise au Conseil Communal!

Isabelle-Steiner

Isabelle Steiner
Municipale
Responsable en communication

Née le 29 janvier 1957, j’ai une fille de 28 ans.

Arrivée en 1962 à Chavannes, j’y suis restée jusqu’en 1981 pour y revenir en 1998. Pendant plus de 20 ans, j’ai occupé des postes à responsabilités dans la communication et la publicité.

La politique m’a toujours intéressée, l’intérêt général est une de mes priorités. Entrée dans l’association 1998, j’en suis devenue la secrétaire en 1999, puis la Présidente en 2007.

Entre 2006 et 2010, j’ai pris la présidence de l’Union des sociétés locales ce qui m’a permis de bien connaître le tissu associatif de la commune et d’organiser de belles rencontres.

Elue au Conseil communal en 2001, j’en ai été la Présidente en 2008 et 2010. J’ai ensuite été élue à la Municipalité en 2011, dans un esprit constructif.

Je cherche à mettre en avant Chavannes, ses intérêts, à trouver des solutions aux difficultés qui se présentent et à développer une vision à long terme pour notre commune et ses habitants.

alain-rochat

Alain Rochat
Maître de gymnase
Conseiller communal

né en 1961,
marié.

Conseiller communal depuis dix ans, j’ai été membre de la Commission de gestion, puis président du Conseil communal l’année 2014-2015. J’habite à Chavannes-près-Renens depuis le 1er août 1997. Trois enfants, Marie (1991), Colin (1993) et Simon (2000).

Master en Lettres de l’Université de Lausanne, en philosophie (avec le français et l’histoire de l’art). Brevet d’aptitude à l’enseignement secondaire (1989). Délégué du Comité International de la Croix-Rouge de 1989 à 1991 (missions au Mozambique, en Angola, en Namibie et Afrique du Sud).
J’ai enseigné au secondaire I, à Prilly, de 1991 à 1997. Puis, j’ai travaillé 13 ans au Centre de recherches sur les lettres romandes (Faculté des Lettres, Unil), comme chercheur et coordinateur des éditions des œuvres de C. F. Ramuz (Romans I et II, Bibliothèque de la Pléiade, Gallimard, Paris ; Œuvres complètes, 29 volumes, Editions Slatkine, Genève). Dans le cadre de ce travail, j’ai obtenu un Diplôme de formation continue en gestion culturelle (Universités de Genève et Lausanne, 2006). Depuis 2010, j’enseigne la langue et la littérature française au Gymnase du Bugnon – Site de Sévelin.

Dès mon arrivée dans la commune, j’ai été recruté par les pompiers, au SDIS de Chavannes. Nommé appointé en 2000, puis caporal en 2002 et fourrier, membre de l’état- major, en 2006. J’ai été le dernier fourrier du SDIS communal et le premier du SDIS Chamberonne (2007), ce dont je suis très fier ! Avec un effectif qui a doublé, lors de la fusion… J’ai quitté le SDIS à fin 2009, après 12 ans de service, pour me consacrer à mon enseignement.

Avec des collègues des pompiers, nous avons recréé en 2009 une équipe de vétérans au Chavannes-Epenex. J’ai fait quatre saisons, jusqu’en 2013, avec à la clé une opération des ligaments croisés et… un but marqué ! Mon emploi du temps étant trop chargé, j’ai arrêté, après avoir atteint mon objectif : rejouer après ma blessure.

Depuis 1984, je suis, à titre bénévole, membre de la direction des Editions Empreintes, qui publie des livres de poèmes. Depuis 2009, le siège des éditions est à Chavannes, dans les Usines Perrier. A ce jour, nous avons publié 174 livres, d’une septantaine d’auteurs différents. La maison est considérée comme le principal éditeur de poésie en Suisse romande.

Passionné de livres et de littérature, j’ai de tout temps été également passionné par la marche du monde. Mon engagement politique en est le reflet, dans une Association indépendante de toute idéologie, ce qui est très important pour moi. Pragmatisme, sens du dialogue, recherche du compromis au bénéfice de tous, lucidité à l’égard de l’exercice du pouvoir et de sa vanité, sens de l’humour, voilà la manière dont j’aimerais travailler. Je compte sur les électeurs pour me le rappeler, si nécessaire !

nicolas-rayroud

Nicolas Rayrou
Magasinier
Conseiller communal

12.03.1977
En couple, 2 enfants
Magasinier

Jeune père de famille (2 filles) sérieux, enthousiaste, bon vivant. Je recherche des concitoyens pour aider notre association à faire évoluer notre commune.

michel-sartirani

Michel Sartirani
Ingénieur
Conseiller communal

Né le 21 février 1963 à Lausanne, un enfant. Ingénieur en électricité. J’habite dans la commune depuis 1994. Capitaine à l’état-major du SDIS Chamberonne, avec 21 ans de service. Membre de l’équipe seniors du Chavannes-Epenex.

Mon engagement dans l’Association Chavannes-Ensemble me permet de continuer à  servir notre commune.

claire-knoepfli

Claire Knöpfli
Aide soignante
Conseillère communale

1965
Mariée, 4 enfants
Auxiliaire de santé

J’ai trouvé une association qui me permet de m’intégrer, de réfléchir ensemble pour leprésent et l’avenir, en respectant le monde avec ses couleurs.

jean-marc-zurlinden

Jean-Marc Zurlinden
Maraîcher horticulteur
Conseiller communal

Né à Chavannes en 1958, j’ai fait mes écoles à Chavannes et Ecublens. J’ai obtenu mes diplômes à l’école d’horticulture de Lullier. En 1980, j’ai repris l’entreprise familiale de maraîcher sur le territoire chavannois.

Elu au Conseil communal en 1997, membre de la commission de gestion pendant 12 ans, j’ai vu ma commune évoluer, du premier grand plan de quartier des Tilleuls en 1999 à ceux d’aujourd’hui.

Chavannois de souche, je souhaite contribuer à une évolution positive de ma commune en restant indépendant de tout parti.

michel-paudex

Michel Paudex
Manager de production

Né le 29.10.1956

Marié, 2 enfants.

J’ai fait mes écoles à Ecublens et depuis 35 ans j’habite dans notre commune.

Aider les autres pour la communauté !

J’ai effectué 24 années de service au SDIS Chavannes-près-Renens, membre de l’état-major puis commandant  pendant 6 ans.

Samaritain à la section d’Ecublens.

S’investir pour Chavannes, car celle-ci se développe, les infrastructures sont à consolider avec l’évolution continue.

Salutations

corinne-rochat

Corinne Rochat
Conseillère pédagogique

Je suis mariée et j’ai 3 enfants. Tout ce qui touche au social et à l’enfance m’intéresse. J’aime beaucoup les livres, en particulier les beaux albums pour les enfants. Depuis plus de 30 ans, ma profession et mon activité de bénévolat sont partagés entre le développement des garderies, les projets d’éveil culturel et les besoins des familles.

En 2004, face à l’absence totale d’accueil parascolaire pour les enfants de notre commune, j’ai créé avec d’autres Chavannois l’association SOFA (Soutien-familles) qui a réuni près de 80 membres en quelques mois. Cette association a donné naissance à un accueil semi-bénévole pour les écoliers qui a fonctionné durant 4 ans avant d’être municipalisé. SOFA a soutenu financièrement la création de la Villa Yoyo par un don important et a été dissoute en 2014 ; une partie de ces membres a rejoint la nouvelle association ABAC1022 « Association Bien Vivre à Chavannes » dont je suis l’actuelle présidente.

ABAC soutient l’action « Place aux histoires » à la Blancherie et au Parc Pidoux (lecture partagée et prêt de livres aux enfants), les Ecopaniers (livraison sur abonnement de fruits et légumes locaux) et projette la réalisation d’une piste suédoise dans le Bois du Caudray (parcours-santé en copeaux de bois).

Dans tous ces projets, ce qui me plaît est de mettre les personnes en relation les unes avec les autres et de mettre en avant les compétences de chacun.

Archives