Postulat – Pour une optimisation de l’utilisation du local des Ramiers

L’augmentation de la population chavannoise devrait aller de pair avec le développement d’espaces de rencontres faciles d’accès.

Depuis près de deux ans, nous assistons à l’éclosion de projets divers tels que « Fêtes des voisins », « Contrat de quartier », « Quartiers solidaires », projets qui impliquent des moments de préparation et de rencontres.
Actuellement, plusieurs groupes et comités se retrouvent dans des appartements – souvent exigüs – des uns et des autres. Un local convivial, dans lequel il serait possible d’organiser des activités diverses, sans la présence d’un concierge, serait bienvenu.

Le local des Ramiers situé à l’Avenue de la Gare 34 bénéficie de toutes ces qualités : spacieux, déjà aménagé en espace de rencontre, ce local est doté d’une cuisine et n’a pas de locataire direct, ce qui augmente son potentiel d’utilisation en soirée et le week-end.

Par ce postulat, je demande à la Municipalité d’étudier les possibilités d’une utilisation plus large de ce local et de faciliter son accès aux citoyens de la commune.

Corinne Rochat Chavannes, le 18 avril 2018